samedi 6 décembre 2008

Quand la mode adopte le Bio…

Le coton organique semble être LA tendance actuelle.

Après avoir testé l’intérêt des consommateurs pour ce type de produits, les marques de prêt à porter ont finalement adoptés cette nouvelle tendance.
En magasins, chez Zara, H&M, Mango ou encore Gap, le jean se dit « Bio » et le tee-shirt « Organic ».

Les consommateurs paient certainement un peu plus, mais ont la garantie que ce qu’ils viennent d’acquérir ne contient ni pesticides, ni engrais et est écolo !
Le client y trouve finalement son compte : Des articles mode, éthiques et à des prix raisonnables !

Les marques ont une fois de plus su cibler ce nouveau besoin, et se sont rapidement attelés à le satisfaire.

Une nouvelle stratégie de développement de gamme a été repéré par les marketeurs et les publicitaires : ils adoptent ainsi la green, bio ou encore éthique attitude ! Et je parie qu’une fois de plus le consommateur se laissera séduire…

Yasmina.

1 commentaire:

Ben k a dit…

sans compté sur Veja ou American Apparel qui surfent eux aussi sur la mode Bio ...