« Bombe à retardement », « la plus grave menace de toute l’histoire de l’humanité » ! Waouh…. « Père castor, en avant les histoires » ! Et n’oubliez pas d’avoir très peur !!!! ;-) Cliquez et souriez !
Il s’agit de la campagne de communication réalisée par l’agence passage piéton lors de la sortie du film d’Al gore, « Une vérité qui dérange ». Un exemple parmi d’autres de ce qui s’est fait et continue de se faire en matière de communication sur le développement durable.
Il s’agit de la campagne de communication réalisée par l’agence passage piéton lors de la sortie du film d’Al gore, « Une vérité qui dérange ». Un exemple parmi d’autres de ce qui s’est fait et continue de se faire en matière de communication sur le développement durable.
Depuis les cinq dernières années les agences de communication rivalisent d’originalité et de créativité pour responsabiliser le citoyen « enfant ». Infantiliser pour mieux impacter ! Faire culpabiliser pour faire adhérer. Voilà la stratégie ! Sans entrer dans le débat pour ou contre, je voudrais juste vous inviter à prendre un peu de recul sur cet assaut des consciences. Sur le ton de l’humour ou de la culpabilisation, la dramatisation est à la mode ! Assaillis de toutes parts par les multiples déclinaisons du slogan « sauvons la planète » et des campagnes de « responsabilisation » on pourrait finir par être atteint de surdité et de cécité ou devenir de vrais schizophrènes de l’environnement. Mais il ne faut pas se leurrer, derrière ces paillettes vertes, le business reste le roi de la jungle !
Coccinelle.
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