Le secteur de l'habitat éco-responsable est en pleine évolution. Le marché français n'a pas encore atteint un niveau de maturité suffisant face à l'attente des classes moyennes. Confrontés à un phénomène de crise croissante, les grands acteurs du marché de la construction ont encore du mal à se positionner. Dans ce contexte, la démarche de positionnement du groupe maison Phénix est intéressante.
La voici:
- été 2008: création d'un concept et label ;
- création d'un site internet évolué ;
- travail de conception avec une personne à fort impact médiatique: Yann Arthus-Bertrand ;
- communication sur les prix.
Orientée vers une clientèle soucieuse du respect de l'environnement, cette communication a le mérite d'être plus claire dans son aspect financier. Ainsi même un spécialiste de l'éco-citoyenneté du net peut se laisser tenter, comme le montre cette vidéo :
On peut espérer qu'un développement plus ambitieux de programmes immobiliers économes en énergie va (enfin ?) permettre faire diminuer le prix moyen d'une construction sobre en énergie.
Steve.
On peut espérer qu'un développement plus ambitieux de programmes immobiliers économes en énergie va (enfin ?) permettre faire diminuer le prix moyen d'une construction sobre en énergie.
Steve.
1 commentaire:
Bienvenue dans la blogosphère :D
Juste pour vous signaler que Vtech est désormais : Demain la veille : http://www.demainlaveille.fr
Merci
Enregistrer un commentaire