mardi 28 avril 2009

Les fruits du Grenelle de l'Environnement



Suite au Grenelle de l'Environnement, la France a pris de sérieuses décisions en ce qui concerne les énergies renouvelables.
En effet, l'Etat a décidé de porter à au moins 23% la part des énergies renouvelables dans sa consommation. Cela passe par le doublement de la production de 'bois-énergie', par une multiplication par 6 de la géothermie et par 12 des réseaux de chaleurs.
Mais la palme revient au photovoltaïque avec un objectif de production multiplié par 400.
Cela passe par des projets de différentes tailles (allant de 5 à 20MW) dans toutes les régions de France, y compris les DOM-TOM.
Pour obtenir ce développement, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) à lancé un appel d'offres dont les réponses sont attendues pour le 21 décembre 2009.

Après les bios-carburants et les éoliennes, la France a enfin compris que l'énergie renouvelable du futur est l'énergie solaire, celle-ci proposant les meilleurs rendement et dont l'évolution technique est la plus importante.

Adrien M.

Sources :
www.enerzine.com
www.cre.fr

1 commentaire:

petit scribe a dit…

Enfin, le Grenelle de l'environnement semble servir à quelque chose! Car jusqu'à présent, les politiques n'avaient pas fait grand chose de plus que de se rencontrer pour papoter et faire couler un peu plus d'encre sur eux. La France se réveillerait-elle tout doucement?