- deux vélos Peugeot
- la Peugeot 207 1,6 l HDi 90 ch FAP rejetant 99 g CO2/km, vitrine des travaux menés par le groupe sur les motorisations thermiques traditionnelles.
- le concept-car Citroën C-Cactus équipé d’une motorisation électrique
- Et enfin, pour tous les automobilistes, soucieux d’avoir une conduite « éco-responsable », un simulateur d’éco-conduite, à disposition des visiteurs pour tester leur conduite, afin d’évaluer leur consommation de carburant et les émissions de CO2.
Ainsi, à la vue de ces différents produits à la fois innovants et conçus dans une démarche de respect de l’environnement mais aussi aux dires de la déléguée au Développement Durable, Virginie de Chassey, le groupe PSA Peugeot Citroën témoigne bien d’une vraie politique environnementale. C'est d'ailleurs dans cette lignée que le groupe s’est fixé comme objectif d’apporter une réponse concrète et innovante aux défis du secteur automobile, que sont l’effet de serre, la mobilité urbaine et, bien entendu, la sécurité routière.
Ceci vient confirmer les propos les propos de Jean Louis Borloo, interrogé sur ce qu'il pensait d'un tel évènement : « Le développement durable n’est pas une mode passagère ou un argument marketing mais le fondement même de la compétitivité de demain. Nous avons les technologies, les intelligences et les entreprises nécessaires pour produire et consommer autrement. » La France a donc, à portée de main, la clé d’un bel avenir ! Reste à savoir si elle saura la saisir et donner toute sa mesure pour montrer au monde ce qu'elle sait faire ?
2 commentaires:
Beau salon, qui je l'espère donnera l'envie à beaucoup de vivre plus en harmonie avec leur environnement.
Pour compléter ton article et démontrer l'implication de PSA dans l'environnement, sachez que la première voiture hybride diesel sera une Peugeot 308 (attendu pour 2011).
Donc allié les atouts du diesel (faible consommation) et avantage de l'hybride (économie d'énergie, silence de fonctionnement...)
Enregistrer un commentaire