dimanche 18 janvier 2009

Une nouvelle stratégie "verte".


La présidence de Barack Obama devrait modifier les anciennes positions des Etats Unis ; en effet, la problématique du développement durable est l’une de leurs nouvelles priorités :


Le nouveau président reconnaît l’existence du changement climatique, contrairement à son prédécesseur qui ne s’est pas soumis à la ratification du protocole de Kyoto.  John Kerry a ainsi affirmé lors de la conférence de Poznan : « Barack Obama a été très clair sur le fait qu'après huit ans d'obstruction, de délai et de déni, les Etats-Unis vont rejoindre la communauté mondiale pour combattre ce défi planétaire ».

Dans cette optique les états unis veulent continuer à s’investir dans la recherche en matière de développement durable. Barack Obama propose ainsi une réduction des émissions de carbone de 80% par rapport à 1990, et ce en mettant en place différentes mesures dont un marché des droits d’émission de gaz à effet de serre.


Enfin, le programme de Barack Obama prévoit également la mise en circulation d’un million de véhicules hybrides d’ici à 2015.


Yasmina

3 commentaires:

. a dit…

Il était temps... mais mieux vaut tard que jamais.
Merci pour ces excellents articles, votre blog est dans mes favoris.

Fanny M. a dit…

Merci fidèle lecteur!

Martine a dit…

Effectivement, l'écologie semble être l'une des priorités du nouveau Président US. A ce sujet, j'invite vos lecteurs à consulter également un article consacré à l'avenir des véhicules verts aux Etats-Unis sur le blog Intelcar rubrique Ecologie
http://intelcar.blogspot.com/search/label/Ecologie