On parle souvent de voiture électrique mais qu’en est-il des 2 roues motorisés (2RM) électrique ?
Avec près de 6 millions de 2RM, l’Italie arrive en tête des pays européen. Ainsi certaines villes comme Milan ont voulu favoriser l’usage du 2RM électrique.
Il faut savoir qu’en Italie, les centres-villes sont interdits à tous ou presque tous les véhicules (ex : la ‘fascia verde’ à Rome où seuls les véhicules Euro IV, électrique ou hybrides ont le droit de rouler). Ainsi l’idée d’un véhicule électrique pour circuler s’est développée afin de ne pas rester bloqué les jours de blocage.
Ainsi la Lombardie a investie 3,5 Millions d’euros dans une campagne visant à encourager la destruction des anciens véhicules en offrant jusqu’à 2.000€ lors de l’achat d’un véhicule électrique.
Une excellente initiative qui aurait pu s’appliquer à toutes les grandes villes si la société en charge de construire le réseau de points de recharge n’avait pas fait faillite après avoir reçu 1.570.000€.
Sur les 20 stations prévues (soit 92 points de recharge), seules 3 ont été construites.
Comment la société ZINCAR, spécialisée dans les énergies alternatives, les nouvelles technologies pour les villes ainsi que la vidéosurveillance a réussit à faire faillite malgré un contrat de plusieurs millions d’euros ?
Serait-ce dû à la crise, ou plutôt à certaines fraudes ? Cette deuxième théorie semble plus plausible suite à la découverte un trou de 2 Millions d’euros dans le bilan de 2008.
Espérons seulement que cet échec ne bloque pas trop longtemps cet engouement pour l’électricité.
Adrien M.
Sources :
- EuroMoto
- www.zincar.it
Avec près de 6 millions de 2RM, l’Italie arrive en tête des pays européen. Ainsi certaines villes comme Milan ont voulu favoriser l’usage du 2RM électrique.
Il faut savoir qu’en Italie, les centres-villes sont interdits à tous ou presque tous les véhicules (ex : la ‘fascia verde’ à Rome où seuls les véhicules Euro IV, électrique ou hybrides ont le droit de rouler). Ainsi l’idée d’un véhicule électrique pour circuler s’est développée afin de ne pas rester bloqué les jours de blocage.
Ainsi la Lombardie a investie 3,5 Millions d’euros dans une campagne visant à encourager la destruction des anciens véhicules en offrant jusqu’à 2.000€ lors de l’achat d’un véhicule électrique.
Une excellente initiative qui aurait pu s’appliquer à toutes les grandes villes si la société en charge de construire le réseau de points de recharge n’avait pas fait faillite après avoir reçu 1.570.000€.
Sur les 20 stations prévues (soit 92 points de recharge), seules 3 ont été construites.
Comment la société ZINCAR, spécialisée dans les énergies alternatives, les nouvelles technologies pour les villes ainsi que la vidéosurveillance a réussit à faire faillite malgré un contrat de plusieurs millions d’euros ?
Serait-ce dû à la crise, ou plutôt à certaines fraudes ? Cette deuxième théorie semble plus plausible suite à la découverte un trou de 2 Millions d’euros dans le bilan de 2008.
Espérons seulement que cet échec ne bloque pas trop longtemps cet engouement pour l’électricité.
Adrien M.
Sources :
- EuroMoto
- www.zincar.it
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire