mardi 17 mars 2009

Mickey se met au Vert


La compagnie n°1 mondiale de divertissement, Walt Disney, se lance elle aussi dans la « green attitude ».
En effet, pour redorer son image et tenter de sortir de ses déboires financiers, le groupe américain a annoncé la semaine dernière dans un communiqué, non pas un plan d’action mais plutôt une
« intention » de s’engager dans une politique écologique.
Ainsi, le groupe devrait réduire à long terme les déchets non recyclables et émissions à effets de serre de ses studios, parcs d’attractions, boutiques, bateaux de croisière, etc.
Pour cela la compagnie à l’effigie de mickey prévoit d’ici 2012 de :
· diviser par deux ses émissions de dioxyde de carbone provenant de carburants,
· mettre en place un plan de recyclage des détritus,
· se fournir en matériaux recyclés et/ou fortement recyclables.
On ne peut que féliciter ce géant américain pour ses intentions, sans pour autant rester dupe.
En effet, face à une situation financière aussi fragile, il semblerait que cette stratégie de « LONG-TERM ENVIRONMENTAL GOALS » ne soit que « green-llusoire » tant les finances de ce groupe sont aux abois (ex : bénéfice net en chute de 39% au premier semestre 2009).

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