La compagnie n°1 mondiale de divertissement, Walt Disney, se lance elle aussi dans la « green attitude ».
En effet, pour redorer son image et tenter de sortir de ses déboires financiers, le groupe américain a annoncé la semaine dernière dans un communiqué, non pas un plan d’action mais plutôt une
En effet, pour redorer son image et tenter de sortir de ses déboires financiers, le groupe américain a annoncé la semaine dernière dans un communiqué, non pas un plan d’action mais plutôt une
« intention » de s’engager dans une politique écologique.
Ainsi, le groupe devrait réduire à long terme les déchets non recyclables et émissions à effets de serre de ses studios, parcs d’attractions, boutiques, bateaux de croisière, etc.
Pour cela la compagnie à l’effigie de mickey prévoit d’ici 2012 de :
Pour cela la compagnie à l’effigie de mickey prévoit d’ici 2012 de :
· diviser par deux ses émissions de dioxyde de carbone provenant de carburants,
· mettre en place un plan de recyclage des détritus,
· se fournir en matériaux recyclés et/ou fortement recyclables.
On ne peut que féliciter ce géant américain pour ses intentions, sans pour autant rester dupe.
En effet, face à une situation financière aussi fragile, il semblerait que cette stratégie de « LONG-TERM ENVIRONMENTAL GOALS » ne soit que « green-llusoire » tant les finances de ce groupe sont aux abois (ex : bénéfice net en chute de 39% au premier semestre 2009).
· mettre en place un plan de recyclage des détritus,
· se fournir en matériaux recyclés et/ou fortement recyclables.
On ne peut que féliciter ce géant américain pour ses intentions, sans pour autant rester dupe.
En effet, face à une situation financière aussi fragile, il semblerait que cette stratégie de « LONG-TERM ENVIRONMENTAL GOALS » ne soit que « green-llusoire » tant les finances de ce groupe sont aux abois (ex : bénéfice net en chute de 39% au premier semestre 2009).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire