Et si la crise
favorisait la prise de conscience des enjeux du développement durable ?!
favorisait la prise de conscience des enjeux du développement durable ?!
Une communication originale pour vanter les avantages de la construction d'une maison écologique, à l'heure où la crise de l'immobilier bat son plein !
Sous la forme d'un dessin animé mettant en scène deux prospects : monsieur Futé et monsieur Dupé, l'internaute est invité à comparer deux façons de penser sa maison. Pour construire la maison de leurs rêves, chacun fait appel à un constructeur différent. En s'appuyant quand même sur les clichés du "dodu" monsieur dupé qui rêve grand et du grand et élancé monsieur Futé qui rêve pratique, écologique et durable, la vidéo dénonce les achats non réfléchis où le seul critère retenu est l'aspect extérieur, sans tenir compte du respect de l'environnement et sans penser à l'avenir.
Finalement, le message publicitaire pourrait se résumer par : construire durable, c'est construire pour l'avenir, mais surtout c'est faire un investissement sur le long terme qui vous permettra de faire des économies ! Ce qui n'est pas négligeable en ce temps de crise !
2 commentaires:
jolie manière de présenter les maisons écologiques.
Revendre écologique est plus rentable que les maisons dites classiques.
bien joué.
Les maisons pasives représentent le futur pour le BTP. La fédération française du bâtiment communique beaucoup pour préparer les PME aux défis des normes de construction 2020.à voir http://www.ffbatiment.fr/batir-environnement/feebat.asp
Enregistrer un commentaire