vendredi 13 février 2009

Maîtrise de l'énergie, la solution Google

"If you cannot measure it, you cannot improve it." Lord Kelvin

Bientôt, nous pourrons mesurer en temps réel notre consommation d'électricité, grâce au nouvel outil Google, Powermeter
. Un bon moyen de prendre conscience de sa consommation d'électricité et de tenter de la réduire.



La tendance verte de Google n'est pas nouvelle. L'entreprise a déjà investi dans les énergies renouvelables avec l'installation de panneaux solaire sur le toit de son Googleplex.

Powermeter est encore à l'état de prototype et aucune date de lancement n'a encore été fixée. Des solutions similaires sont aussi en cours de test en France par les sociétés Edelia
et Effineo.

Affaire à suivre !

4 commentaires:

Amandine a dit…

C'est effectivement une initiative intéressante de la part de Google.
Mais selon une étude d'Harvard, une visite sur un site internet tel que Google émet 20 grammes de CO2 par seconde. Alors on ne sait plus si on doit aller sur google pour mesurer sa consommation d'énergie ou alors si on doit économiser de l'énergie en évitant d'aller sur google pour mesurer sa consommation...ça devient compliqué!

steve a dit…

Amandine, une question: regarder les sacs à main sur vente privée.com c'est combien de grammes de CO2 à la seconde ?

coccinelle a dit…

J'ai lu aussi une étude sur ce sujet! La polémique n'est pas nouvelle et Google tente de se défendre de ces accusations.
On peut tout de même garder espoir avec les sociétés françaises qui tentent de mettre au point un système similaire qui ne concernera pas seulement les recherches sur Google !

David M a dit…

Google fait une pierre deux coups : une petite communication corporate verte et dépenser l'argent (ils en ont beaucoup!) de manière intelligente.