Smartgrid, que l’on peut traduire par « super réseau », est un programme à grande échelle de remise à niveau du réseau de distribution de l’énergie électrique aux États-Unis. La problématique du réseau actuel, peu performant et vieillissant, figure dans le programme de relance économique de Barack Obama.
General Electric , acteur majeur du marché de l’électricité américain, vient de doter son site d’un outil promotionnel original. Le site propose aux internautes, de manière ludique, de s’intégrer à un décor en 3D en simulant un site d’éolienne ou un capteur photovoltaïque.
Matériel nécessaire : un ordinateur avec un webcam, un feuille de papier A4… et un accès imprimante ( impression d’un motif noir & blanc sur la feuille A4).
Mode d’emploi : se rendre sur le site de General Electric et lancer la simulation.
Le résultat ? Le voici en images, vous interagissez à la place de l’acteur de la vidéo.
Bon test !
Steve
Source :
- site de General Electric .
4 commentaires:
Concept très sympa!
Et oui, cette campagne promotionnelle, coûteuse et basée sur une technologie avancée, a été lancée en janvier 2009. GE cherche à améliorer son image et veut bénéficier pleinement du plan de relance actuellement débattu au Sénat américain. De plus, GE doit s’attacher à faire oublier le fait que le manque efficacité du réseau de distribution électrique américain …est lié à un manque chronique d’investissements de la part des acteurs privés (et donc de GE).
A lire une critique ici : http://energypriorities.com/entries/2009/02/ge_smart_grid_ad.php
Un façon vraiment intéressante de parles "vert".
Oui Pierre, General Electric veut associer le concept de high-tech aux énergies renouvelables.
Enregistrer un commentaire